Vincent est ce qu’on appelle un véritable passionné ; il apprend à lire seul à l’âge de 5 ans en regardant son programe tv fétiche « Des Chiffres et des Lettres ». Depuis toujours, les livres l’accompagnent dans sa vie et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers l’écriture, suivant son imagination débordante. Grand angoissé, phobique et hypocondriaque, c’est aussi l’occasion pour lui d’extérioriser tous ces sentiments !
Ses romans remportent un franc succès et il a été particulièrement remarqué par les lecteurs grâce à son livre « Le tricycle rouge ».
En mars 2020 paraît son roman « Survivre » aux éditions Hugo. Voici le résumé :
« 2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission.
Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.
Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.
Pour les candidats.
Pour Florian Starck.
Et pour nous tous. »