Stéphane Pair a habité Mulhouse pendant son enfance. Aujourd’hui, sa voix est bien connue des auditeurs de Radio France, puisqu’il est journaliste radio pour Franceinfo, où il traite depuis près de dix ans les faits divers, les questions de justice et de société. Après la publication de son premier roman noir, Élastique nègre, (10/18, 2017) pour lequel il obtient le prix de l’Alsace au Festival Sans Nom, il revient avec un nouveau polar remarquable, Furie Caraïbe, (10/18, 2024).
Sous le régime impitoyable des Duvalier, la liberté à un prix.
1971, Haïti. Rosalie Adolphe est certainement la femme la plus puissante du pays. Au service du président François Duvalier, elle traque sans pitié les opposants au régime, allant jusqu’à participer à de véritables massacres comme celui dans lequel la famille Sansaricq a perdu la vie.
1986, Sybille est la dernière survivante de la famille Sansaricq. Membre de la rébellion, elle cherche à se venger des miliciens qui ont brutalement tué les siens, vingt ans plus tôt. Accompagnée de Jacques, un trafiquant dont elle est éperdument amoureuse, elle est décidée à mettre fin au régime violent des Duvalier et à libérer Haïti.