Nicolas Beuglet, un nom sur beaucoup de lèvres des amateurs de thrillers depuis trois ans. Les fans crient leur plaisir à la lecture de ses deux romans parus aux éditions XO.
En fait, tout avait commencé en 2011 avec la sortie de « Le premier crane » (Michel Lafon) sous le pseudonyme de Nicolas Sker. On y trouvait déjà le genre de thématiques qui allaient faire sa réussite.
Mais c’est bien avec la sortie de son thriller « Le cri » en 2016 que son succès a pris toute sa dimension. D’ailleurs en ce mois de septembre 2018, le roman vient de se voir décerner le Prix des nouvelles voix du polar des éditions Pocket, dans la catégorie roman français.
En mai 2018 est sorti « Complot », thriller très prenant doublée d’une incroyable plongée dans une manipulation de masse qui vient du fond des âges. Car c’est bien la thématique autour du rôle des femmes dans nos sociétés qui rend ce roman aussi ludique qu’essentiel.
Comme à chacun de ses livres, ses investigations préalables ont été nombreuses et poussées, pour proposer une intrigue véritablement ambitieuse. Une vraie recherche de sens à travers le divertissement.
Nicolas Beuglet a travaillé 15 ans chez M6 et a écrit des scénarios. Autant dire qu’il est un invité de choix pour cette édition 2018 du Festival Sans Nom avec sa thématique « Du roman noir à l’écran ».