Née à Lausanne en 1976, Marlène Charine est devenue au fil des éditions l’une des figures emblématiques du Festival Sans Nom. Pour la 8e édition, son premier polar devenu depuis un best-seller, Tombent les anges (Calmann-Levy, 2020), y avait été récompensé par le Prix découverte du Journal L’Alsace.
Son dernier roman noir, Brûlent les âmes (Editions de l’Epée, 2022), nous permet de retrouver les enquêteurs Cécile Rivière et Merlin Kermarec, réunissant tous les éléments qui ont fait de Tombent les anges un succès : du surnaturel, une atmosphère sombre et inquiétante et, surtout, un lien tel qui se tisse entre les lecteurs et les personnages et dont l’auteur a le secret. Séquestrée par un psychopathe, la lieutenante Cécile Rivière est sauvée in extremis par son supérieur et amant, le commandant Merlin Kermarec.
Même si les cicatrices des sévices qu’elle a subis s’estompent, la jeune flic a du mal à reprendre pied.
Elle retourne pourtant au boulot, en espérant commencer par une affaire simple. Oui mais voilà, la vie de Cécile ne peut pas être simple. Un ami de Merlin leur demande de retrouver sa fille disparue, la jeune Louise. Autour de lui flotte une ombre, une tristesse, une présence qui glace les sangs de Cécile…
Une intrigue vénéneuse au rythme vif, le tout sur fond de l’histoire d’amour incandescente de nos deux héros. A ne pas manquer !