Auteur suisse d’authentiques thrillers, Marc Voltenauer a vécu aux bords du Léman les vingt premières années de sa vie. Partagé enfant entre sa passion pour le foot et son attrait pour une carrière de pasteur, peut-être pour suivre les traces de son grand-père, évêque au sein de l’église luthérienne de Suède, il suit des études de Théologie à l’Université de Genève, puis s’engage pendant huit ans comme Secrétaire général des Unions Chrétiennes de Genève avant d’opter pour un poste dans les ressources humaines d’une banque helvétique. Après avoir fait le tour du monde avec son compagnon, il travaille pour l’industrie pharmaceutique et se lance dans l’écriture de polars.
Son premier polar, Le dragon du Muveran, est un coup de maître, dont il transforme l’essai avec Qui a tué Heidi ? son deuxième roman. L’Aigle de sang (Pocket) paraît en 2020.
Vous aurez l’opportunité de découvrir son tout dernier roman qui paraît le 1er Octobre : Les protégés de Sainte King !
1826. Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse.
2020. L’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d’otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité.
Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l’étroite galerie souterraine et s’embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l’ordre. Andreas et son équipe n’ont que quelques heures pour découvrir l’identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu’à l’origine des mines.