Laurent Scalese est un homme à plusieurs casquettes, à la fois auteur de romans et scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est membre du prestigieux collectif d’artistes de La Ligue de l’Imaginaire.
Grand amateur des romans policiers, fantastiques et de S.F. des années 30-80, il sort son premier roman en 2000. c’est « Le samouraï qui pleure », où il met en avant sa fascination pour la culture japonaise. Suivent deux autres romans chez Pygmalion.
En 2005, il signe chez Belfond et publie « Le baiser de Jason » qui obtient le prix Sang d’encre des lycéens. Il sort ensuite quatre autres romans chez le même éditeur dont « La voie des âmes » (thriller fantastique ambitieux et profondément touchant) et « Je l’ai fait pour toi ». Ce dernier roman met en scène l’épatant Commandant Samuel Moss, un polar qui donne la pêche et un personnage qu’on devrait retrouver par la suite !
Tous les écrits de Laurent Scalese mettent en lumière sa profonde humanité.
En 2013 il écrit à quatre mains avec son ami Franck Thilliez, le parrain du Festival Sans Nom 2018, « L’encre et le sang », un court roman véritable hommage à Stephen King.
Parallèlement, il écrit des scénarios, principalement pour la télévision, dont certains épisodes du « Commissaire Valence ». Son dernier gros succès est le lancement de la série « Cherif » pour France 2 dont il est co-créateur, directeur de collection et scénariste.
Son prochain roman est planifié pour octobre 2018, soit juste avant l’édition du FSN !