Auteur d’un fameux premier roman Les chiens de Détroit (Calmann-Levy, 2017) qui nous avait littéralement fascinés par sa maîtrise et son originalité à travers une enquête dans cette ville sinistrée qui n’est plus qu’un cimetière de buildings dans laquelle les enfants disparaissent, Jérôme Loubry s’est depuis largement imposé comme l’une des voix les plus marquantes du thriller français.
Après Les Refuges (Calmann-Levy, 2019) ou De soleil et de sang (Calmann-Levy, 2020), Jérôme Loubry nous propose, avec Le Chant du silence (Calmann-Levy, 2023), un nouveau thriller qui mêle émotions et angoisses.
Damien, après le suicide de son père meurtrier qui s’est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d’où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche, se met en quête de la vérité sur ce père dont les actes ont brisé sa famille. Un véritable pèlerinage, plongée dans un passé bouleversant et bouleversé, à travers une histoire plus qu’intime, qui va s’éclairer d’une lumière bien nouvelle.