Peut-être est-ce parce qu’il a pratiqué le tir à l’arc en haute compétition et que son expérience en joaillerie le rend maître dans la conception de rouages implacables, que Jacques Saussey cible avec tant de précision les angoisses des lecteurs et les faiblesses de l’âme humaine ?!
De La Mante sauvage à l’extraordinaire Du poison dans la tête, en passant l’Aigle Noir et par Ce qu’il faut de Haine, Jacques Saussey nous invite à entrer dans la mécanique infernale des manipulations destructrices, tragiques et sans retour. Remuant sans pitié le cœur et les tripes du lecteur, lire Jacques Saussey, c’est laisser les clefs de son âme à la terreur.
Nous attendons donc avec impatience son nouveau roman, Le seul Coupable qui devrait paraître en octobre !
Quand plane l’ombre d’une erreur judiciaire…
Septembre 2024. Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là.
Immédiatement, la mémoire de l’ancien commandant de police le ramène à une affaire qu’il a traitée dix ans plus tôt. En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014. À l’époque, les investigations de son équipe ont conduit à l’inculpation de l’ex-petit ami de la victime. Mais toutes les certitudes de Kessler vont voler en éclats face à la colère et aux doutes de Laurence Dumas. Une question lui glace alors le sang : a-t-il pu commettre une erreur ?