Quand on traque les recoins de noirceur de l’âme humaine, quoi de plus logique que d’être édité dans la collection « La Bête Noire » de Robert Laffont ?
Après ses six romans, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le succès grandissant d’Ingrid Desjours. Normal, avec des livres aussi forts et aux titres aussi évocateurs que sont « Sa vie dans les yeux d’une poupée » ou encore « La Prunelle de ses yeux ».
Des thrillers qui mettent en lumière l’obscurité dans laquelle peuvent sombrer certaines personnes (voire l’obscurantisme, si on pense à son roman « Les fauves »).
Ingrid Desjours n’a pas son pareil pour entrer dans la tête de personnages torturés. Il faut dire qu’elle est diplômée en psychologie clinique et qu’elle s’est ensuite spécialisée en psychocriminologie. On ne lit pas ses romans, on vit littéralement aux cotés (et dans l’esprit) de ses protagonistes.
Elle est également scénariste et travaille à l’adaptation pour la télévision de son roman « Tout pour plaire ». L’invitation du FSN cette année n’a donc rien d’un hasard, avec notre thématique intitulée « Du roman noir à l’écran ». De passionnants échanges en perspective !
Elle écrit aussi pour la jeunesse sous le pseudo de Myra Eljundir (la trilogie « Kaleb » et « Après nous »), énorme succès également.
Elle sera présente le samedi 20/10 uniquement.