Patrick Manoukian ne tient pas en place. Il a parcouru le monde, fait de nombreux métiers. Il est revenu de ses aventures avec des histoires, des émotions et de la passion plein la tête.
Ian Manook prend vie en 2013 avec « Yeruldelgger » qui parait chez Albin Michel, et est immédiatement couronné de nombreux prix littéraires. « Les temps sauvages » et « La mort nomade » complètent cette trilogie qui nous emporte aux confins de la Mongolie et de ses steppes immenses. Un voyage dépaysant et passionnant.
En 2017 avec « Mato Grosso », c’est au Brésil que vous pouvez continuer votre voyage à ses côtés. Inspiré de la jeunesse de l’auteur, ce roman pourtant noir est assez inclassable.
En 2018, outre la sortie de « Heimeay » (Albin Michel) qui vous entraîne sur les terres d’Islande, il devient également Roy Braverman et sort « Hunter », le premier tome d’une trilogie qui se déroule aux USA. C’est sombre, violent, plein de testostérone, mais aussi terriblement humain.
En mars 2019, arrive la suite de « Hunter », nom de code : « Crow ». Le voilà qui bat à plate couture les auteurs américains sur leur propre terrain ! C’est chez l’éditeur Hugo.
L’homme au bonnet, sera présent au Festival Sans Nom avec ses multiples casquettes. Et pas impossible qu’il ait une autre surprise dans ses bagages.