Scénariste, auteur, adaptateur, producteur, Franck Ollivier a créé de nombreuses séries à succès pour la télévision, parmi lesquelles La vengeance aux yeux clairs, Le Temps est assassin ou Jugée coupable. Il est aussi le cocréateur, avec Malina Detcheva, de la série à succès Zodiaque.
Après avoir vécu aux Etats-Unis, pour l’anecdote au pied de l’immeuble du FBI à Los Angeles, il publie son premier roman, L’Ombre (Albin Michel 2023), un thriller qui fera date : Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté.
Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ? L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Une plongée glaçante et magistrale dans les sillages des héritages les plus sordides.
Crédit photo © : Samuel Kirszenbaum