christian blanchard

Né en 1959, il a eu plusieurs vies avant d’embrasser la carrière d’auteur de thrillers et romans noirs. C’est du Finistère que nous vient Christian Blanchard.

D’abord enseignant, puis inspecteur, conseiller en formation et proviseur adjoint d’un lycée professionnel, c’est depuis 2004 et pour notre plus grand plaisir que Christian Blanchard se consacre désormais à l’écriture.

Suite à plusieurs romans parus aux éditions du Barbu et du Palemon, il coécrit avec Roch Domerego « La Reine africaine » (éditions Lattès – 2008) sur l’univers passionnant des abeilles et de la lutte se jouant entre un monde moderne voulant dominer la nature et un monde aspirant à vivre en harmonie avec elle.

« La Mer qui prend l’homme » (éditions Belfond – 2018) le fait plus largement connaître, puis « Iboga » pour lequel Christian Blanchard a reçu le Prix des lecteurs du meilleur polar Points.

D’une noirceur abyssale, « Seul avec la nuit » (Belfond – 2019) explore les âmes compromises et pousse ses personnages, comme le lecteur, dans leurs pires retranchements.

« Angkar », sur la dictature des Khmers rouges au Cambodge, obtient le prix du roman noir 2020 des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac.

Le nouveau roman de Christian Blanchard, « Tu ne seras plus mon frère » paru cette année aux éditions Belfond, nous plonge dans le conflit syrien et ses dramatiques conséquences sur le plan humain.

www.editis.com/maisons/belfond/

tu ne seras plus mon frere

Share Button