Philippe Boxho est médecin légiste depuis 30 ans, professeur de médecine légale, directeur de l’Institut de médecine légale de l’Université de Liège, membre de l’académie royale de médecine de Belgique, membre du conseil national de l’ordre des Médecins.
Il est également chroniqueur auprès de Patrick Weber dans l’émission « C’est pas fini » tous les soirs sur Vivacité. Il raconte son vécu de médecin dans ses livres ; son troisième opus, La mort en face est paru aux éditions Kennes en 2024.
Pour sa première participation au Festival Sans Nom, Philippe Boxho nous présente cet ouvrage dans lequel il n’hésite plus à se livrer tout en nous contant des histoires vécues, des histoires émouvantes, étonnantes, des histoires qui interpellent. Son regard acéré sur notre société nous ouvre les yeux sur certains de ses travers et nous invite à la réflexion.
Par le biais de ces histoires sur la mort, c’est la vie qui nous apparaît dans toute sa beauté, mais aussi l’humain dans ce qu’il a de plus inquiétant. Du mystère entourant la mort de Napoléon à la fermière noyée par son mari dans une cuve à lait en passant par les dangers du haschich et de l’alcool, il nous immerge plus profondément que jamais dans les coulisses des enquêtes sur les morts accidentelles, les suicides et les meurtres, des plus célèbres aux plus confidentielles.
Âmes sensibles s’abstenir !