Celine Denjean

Céline Denjean, née le 16 novembre 1974, a suivi des études de droit et de criminologie, avant de se former en tant qu’éducatrice spécialisée. C’est dans cette voie qu’elle commence sa vie professionnelle, avant de se tourner pleinement vers sa passion : l’écriture. Pour notre plus grand plaisir !

Après un premier roman remarqué Voulez-vous tuer avec moi ce soir aux éditions Nouvelles Plumes en 2015, elle obtient le Prix de l’Embouchure, ainsi que le Prix Polar du meilleur roman francophone au 23ème Festival Polar de Cognac, pour son roman Le Cheptel en 2018.

Elle est également l’auteur de « La fille de Kali » (2016), « Le Cheptel » (2018), récompensé par le Prix de L’Embouchure 2018 et par le Prix Polar 2018 du meilleur roman francophone au 23e festival Polar à Cognac et « Le cercle des mensonges » (2021). Son dernier ouvrage Le Cercle des Mensonges est sorti en 2021 chez Marabout dans la collection Black Lab.

Un lieutenant de police et une gendarme vont devoir s’associer pour résoudre une série d’événements suspects. S’ils semblent tous indépendants, la vérité se cache-t-elle dans le fait qu’ils soient tous reliés les uns aux autres ? C’est cette toile que l’autrice a tissée et dans laquelle personnages et lecteur vont venir s’enliser. Jusqu’à débusquer le meurtrier ?

www.marabout.com

Crédit photo © : Astrid di Crollalanza

le cercle des mensonges

Share Button