Vincent Radureau

Né le 30 novembre 1967, Vincent Radureau est journaliste sportif. Après avoir étudié l’histoire, il poursuit ses études afin de devenir journaliste métier. Il entre au Service des Sports de la chaîne Canal +, à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992. Rédacteur en chef de « Jour de Foot » et de « L’Équipe du Dimanche » sur Canal+, il y a notamment couvert les championnats anglais et français. Il est l’auteur de Cantona : L’aventure anglaise (Albin Michel, 1995).

Son premier polar, Le dernier match de River Williams, mêle subtilement le monde du sport, avec la fameuse NBA américaine, à celui du polar et de l’enquête. Le résultat est surprenant et haletant à souhait. C’est dans la même veine et avec le même personnage principal, River Williams, que revient l’auteur avec L’Ombre d’un géant également paru chez Hugo Poche.

Pour lui, ce sera le All Star Game… ou la mort. Sur le terrain défraîchi d’un playground de Brooklyn, un basketteur éblouit l’assistance en réalisant un enchaînement hors du commun. Le geste est immortalisé par un téléphone portable et se retrouve très vite sur les réseaux sociaux. Immédiatement, l’Amérique s’embrase. Car ce joueur amateur, venu prêter main forte à l’équipe de Bedford-Stuyvesant à l’occasion d’un match underground, pourrait bien être River Williams, ce basketteur prodigieux disparu sept ans plus tôt, dans des conditions plus que mystérieuses. Alors que les Knicks de New York se disent prêts à accueillir le basketteur, Caleb et ses amis suprémacistes, eux, caressent un autre projet…

www.hugoetcie.fr

l'ombre d'un géant

Share Button