Le Festival Sans Nom, c’est aussi la BD polar, avec la possibilité de rencontres exceptionnelles. Une bande dessinée a besoin (d’au moins) deux personnes, un scénariste et un dessinateur. Durant cette édition 2018, vous aurez la possibilité d’échanger avec les deux !
Ça sera le cas de Jean-Charles Gaudin et Christophe Picaud, deux talents qui se connaissent bien pour travailler ensemble depuis plusieurs années.
Jean-Charles Gaudin commence par réaliser des films Super 8 dans les années 80, avant de passer au 16 et 35mm. Il se lance ensuite dans la scénarisation pour la BD, avec la série « Marlysa » en 1998. En 2008, il démarre une nouvelle série d’héroïc fantasy, « L’Assassin royal », adaptée de l’œuvre de Robin Hobb, avec Christophe Picaud comme dessinateur (pour plusieurs tomes).
Nos deux auteurs proposeront prochainement une nouvelle version des aventures de Rouletabille, le fameux personnage de Gaston Leroux, immortalisé par le premier volet de ses aventures : « Le Mystère de la chambre jaune ». En septembre sera publié le second tome de ces aventures : « Le Parfum de la dame en noir » chez l’éditeur Soleil.
Une formidable occasion de venir à la rencontre de ces deux passionnés et ces deux métiers complémentaires !